Éducation/ L’Organisation Mondiale pour l’Education Préscolaire en RDC (OMEP-RDC), lance le recrutement de nouveaux adhérents

Dans le but de promouvoir le droit de la petite enfance en République démocratique du Congo, l’Organisation Mondiale pour l’éducation préscolaire en RDC vient de lancer une vaste campagne de recrutement de nouveaux Adhérents sur toute l’étendue de la République.
Cette cérémonie à eu lieu le samedi 27 octobre 2023, dans l’enceinte du Complexe Scolaire les Petits Lutins situé dans la commune de kitambo, en présence des différentes personnalités.

Dans son intervention, le Président de l’OMEP-RDC, Monsieur Michèl OTTO a dressé le tableau des péripéties du Comité de l’OMEP-RDC, actuellement en pleine redynamisation.
Il a souligné que l’actuel Comité de l’OMEP-RDC a reçu la reconnaissance de la Présidente mondiale de l’OMEP, Madame Mercedes Mayol Lassalle, et au niveau national, l’OMEP-RDC est déjà doté du numéro F92 et entreprend déjà plusieurs activités.

Il faut noter que l’OMEP-RDC a pour mission, la sensibilisation de la communauté et des gouvernants pour l’accès de l’enfant à l’école maternelle, la formation des éducateurs et éducatrices à l’encadrement des enfants, la formation et la sensibilisation des parents sur la santé et le développement intégré de la petite enfance.

Fondée en 1948, l’OMEP est présente dans plus de 60 pays. elle œuvre pour la défense des Droits de l’Enfant, de la naissance à 8 ans (la Petite Enfance). L’OMEP plaide pour l’éducation et la protection de la petite enfance, comme un droit et un outil pour garantir tous les droits restants : le développement intégré, la citoyenneté, le bien-être et la dignité des enfants du monde entier.

Pour veiller à ce qu’elle soit respectée, l’OMEP participe activement au système des Nations Unies à travers plusieurs représentant.e.s permanent.e.s, où elle conserve le statut de consultatif spécial (ECOSOC).

Les personnes physiques et morales qui militent pour le bien-être de l’enfant notamment les inspecteurs, les educateurs et educatirices, les écoles et centres de formation, les médecins et hôpitaux, les avocats, sont les bienvenus à l’OMEP-RDC.

Active news RDC

Articles Similaires